Tableaux de résultats

 

Résultats et classements précédents des capitaines (FMS)
Décomptes des victoires Subs ou DD Manches 2002-2005 (FMS)

Grands convois 2004 et 2005

Manches précédentes : voir site ancien FMS
4ème manche 2004 (FMS)
1ère manche 2005 (FMS)
Manches suivantes : voir site FMS
Agenda M-S : résultats 1ère, 2ème et 3 èmes manche 2005 (FMS)

 

Le décompte des points (1ère manche 2005)

On tient compte des principes généraux du Bentruc et du règlement de la FMS tout en simplifiant au maxi le calcul. Ainsi le décompte peut se contenter des rapports de parties rentrées sur l'Agenda.

Seules les parties jouées sur les cartes de la WPL sont comptabilisées

Le point par partie récompense les plus assidus (c'était présent dans le précédent décompte).

Le joueur déco n'est considéré présent si la déco a eu lieu avant le premier engagement (torpille, obu, ou grenade).

Les survies méritent un point aussi. Si l'on retranche la somme [survie + décos] du nombre de parties, on a le nombre de baignades forcées.

Il y avait dans l'ancien tableau un bonus de participation au tonnage coulé/sauvé par le groupe. On a remplacé ce décompte complexe par la colonne victoire : 1 point va aux subs qui ont coulé plus de la moitié (50% du tonnage total) d'un convoi et vice-versa. Ce pourcentage est donné dans le tableau final du jeu.

Un point par sub coulé (pour les DD) ou par cargo coulé (pour les subs) avec bonus (1,5 ) pour les autres navires du convoi, tankers, transports de troupes. Cela ne tient malheureusement pas compte de la réalité du tonnage coulé : certains cargos ou tankers ont un déplacement plus important que d'autres. Le but reste pour les subs de couler les marchands (de 1 à 2 points). Mais on comptabilise quand même les DD coulés (1/2 pt)

La pénalité pour les bateaux coulés dans son propre camp est de -1, quelque soit le navire abordé.

Le total peut donc prétendre être grossièrement équivalent à l'ancien décompte.

La colonne "indice" évalue l'éfficacité du joueur par le calcul de sa moyenne par partie. On ajoute 1 au dénominateur pour récompenser les plus assidus (Diviser par 15 ou 16, ce n'est pas tres différent, mais diviser par 2 ou 3, ce n'est pas pareil !) On peut déduire de cette colonne un classement mensuel.

--------------------------------------

Les joueurs peuvent à tout moment vérifier leur total : les données qui servent à établir le tableau proviennent uniquement de l'agenda des parties sur "Mille-sabords".

Pour toute erreur constatée : akrowaib@hotmail.com